La tondeuse robot Gardena Sileno est le successeur du robot tondeuse Gardena R40Li qui avait fait à l’époque beaucoup parler de lui dans la qualité de ce robot était importante. En réalité, le robot de tonte Gardena Sileno est une version plus évoluée que son prédécesseur et qui va être à une gamme de prix plus importante.

En effet, ce robot tondeuse qui est destiné à une surface de 1000 m² se vend actuellement aux alentours des 1800 €. Nous allons donc tous veut dire à travers notre test de ce robot tondeuse afin de savoir si il sera aussi performant qu’a pu l’être le Gardena R40Li.

Gardena Sileno test

Installation – Equipement

►Installation
Il faut commencer par préciser que ce robot tondeuse Gardena Sileno possède une trajectoire aléatoire ce qui signifie que c’est le robot qui va donc choisir la houille veut passer, avec bien sûr la garantie qui ne passera jamais de faux mêmes endroits. Pour s’en assurer, le constructeur a fourni avec ce robot tondeuse incapable périphérique afin de délimiter la zone de tonte de votre robot tondeuse et ainsi lui permettre de pouvoir exister tous les obstacles comme les arbres ou les fleurs. Le câble périphérique est de 200 m ce qui est supérieur à ce qui se faisait avec le Gardena R40Li qui était cantoné à 150m. De plus, le constructeur fournit également un câble de guidage afin de permettre à votre robot tondeuse Gardena Sileno de pouvoir sans aucun problème retrouver sa station de charge. Aucune difficulté n’a été rencontrée lors de l’installation de ces différents câbles.

►Robustesse
Concernant la robustesse de ce robot tondeuse Gardena Sileno, il faut signaler que malgré son poids léger de 9 kg il est très solide. Le fait qu’il soit léger va également lui permettre de pouvoir obtenir arpenter des terrains jusqu’à 35 % de dénivelé, ce qui est au-dessus de la moyenne. Notons que cette tondeuse robot est équipée de quatre roues motrices ce qui lui permet de pouvoir sans aucune difficulté abordée des terrains assez difficiles.

►Batterie
La batterie fournie avec le robot tondeuse Gardena Sileno est en Ion Lithium 18V 1,6Ah ce qui vous permettra de pouvoir profiter d’une autonomie satisfaisante d’une heure pour un temps de recharge qui a été améliorée puisqu’il ne faudra que 60 minutes pour voir son robot avec sa batterie pleine. Il faut également préciser que le robot tondeuse Gardena Sileno est très faible en termes de dépenses énergétiques puisqu’il correspond à une ampoule de 100 W en termes d’énergie consommée.

tondeuse-robot-test-gardena-sileno

Utilisation – Prise en Main

►Mise en route
La mise en route était plus simple puisqu’il suffit une fois les différents câblages installés d’allumer avec un bouton votre robot tondeuse et de définir le plus simplement du monde les programmes que vous désirez. Il faut noter qu’il vous sera nécessaire de définir un code PIN au démarrage en guise de sécurité d’utilisation. Pour éteindre votre robot ce sera également tout aussi sain grâce à la présence d’un bouton stop.

►Programmation
Les programmations sont simples et efficaces puisqu’il est possible de définir autant de programmes que nous désirons, le robot tondeuse s’exécutera sans aucun problème et de façon impeccable.

►Entretien
La technologie du robot de tonte Gardena Sileno vous permettra de ne pas avoir de sac à vidé avec sa technologie innovante de Micro Mulsching qui a l’intérêt de pouvoir réutiliser l’herbe coupée comme engrais naturel pour assurer la qualité de votre gazon.

►Sonorité
La sonorité de ce robot tondeuse est de 60 Db, ce qui s’inscrit dans la limite basse en comparaison de ce qui se fait chez les autres robots tondeuse.

Performance de Tonte

Pour tout ce qui relève de la qualité de tonte, sachez que vous aurez la possibilité de pouvoir régler la hauteur de tonte avec un indicateur compris entre 2et 6 cm à travers l’utilisation d’un bouton facilement accessible sur le robot tondeuse. La qualité de tonte du Gardena Sileno est tout simplement impeccable, il ne laisse pas de traces effectue son travail de manière rapide. De plus, ce robot tondeuse est équipé de différents capteurs notamment des capteurs de soulèvement et d’inclinaison qui vous permettront de stopper le mouvement des lames en cas de problème..

Caractéristiques techniques de la tondeuse Gardena R40Li

Caractéristiques / Modèle gardena-sileno
Marque – Référence Gardena Sileno
Le plus du produit Très intelligent
Surface de tonte maximale 500m²
Puissance 15W
Déplacement Câble 200m
Mensuration (L, l, h) – Poids 63 x 51 x 25 cm 9kg
Gestion pente 35,00%
Gestion terrains abimés Oui
Vitesse NC
Hauteur de coupe (min/max) 20 – 60 mm
Vitesses des lames nc
Niveau sonore 60db
Technologie de tonte Micro Mulching
Programmable Oui
Autonomie 60 minutes
Temps de chargement 60 minutes
Systeme sécurité (si levée) Oui
Antivol Code PIN
Arrêt automatique et détecteur de pluie Oui
Rechargement automatique Oui
Télécommande Non
Fournis avec Station de charge
Clous pour station
Lames de rechange
Garantie 2 ans
Prix indicatif 1 800,00 €

Les plus et moins de la tondeuse Gardena Sileno

►Les Plus :

  • Très performant
  • Autonomie
  • Peu bruyant
  • Micro Mulching
  • Gestion des pentes (35%)

►Les Moins:

Rien a redire !