Le Husqvarna Automower 315 est un robot tondeuse qui est destiné pour les jardins d’une taille maximale de 1500m². Il s’agit d’un robot tondeuse qui présente toutes les caractéristiques basiques que l’on peut retrouver sur le robot tondeuse actuellement disponible sur le marché. Nous allons découvrir comment la marque Husqvarna a mis en place afin de se démarquer de la concurrence avec la tondeuse robot Automower 315.

automower-315

Husqvarna Automower 315 test

Installation – Equipement

►Installation cable périmétrique
Concernant de la tondeuse robot Automower 315, le constructeur a mis en place tout le nécessaire pour pouvoir vous permettre d’installer ce robot dans les meilleures conditions, avec un nombre de cavaliers adaptés (vous en trouverez 400) à la surface que couvre ce robot tondeuse, mais aussi avec une longueur de câble de périmètre de 200 m. Pour rappel, le câble périmétrique est le câble qu’il faudra installer sur la pelouse et qui va définir les endroits où va s’effectuer la tonte. Vous pourrez également trouver au sein de l’emballage du robot tondeuse Automower 315 cinq connecteurs ainsi que trois raccords de câbles qui vous permettront de pouvoir installer l’appareil plus facilement. L’installation et donc facilitée et n’a rien à envier en termes de principes et à ses concurrents comme les robots tondeuse de la marque Bosch ou Robomow.

►Batterie
La batterie du robot tondeuse Automower 315 est en Li-Ion. La caractéristique de ce type de batterie et sa très forte densité en énergie mais aussi son importante énergie massique. Cela signifie qu’il s’agit d’une batterie puissante qui n’est pas affectée par le phénomène de l’effet mémoire et que son auto décharge est grandement réduite. C’est l’une des meilleures solutions actuelles concernant les batteries que vous pourrez trouver sur le marché, ce sont donc des batteries fiables et qui perdurent.

Utilisation – Prise en Main

►Mise en route et Programmation
La mise en route s’effectue directement sur le robot tondeuse à travers un écran tactile de 2,1 pouces qui sera composé d’un total de 19 touches. Son utilisation est simple et intuitive, et vous pourrez ainsi programmer en toute simplicité les fréquences de tonte que vous désirez effectuer avec votre robot tondeuse Automower 315. Il est d’ailleurs possible de pouvoir se créer un véritable planning de tonte, afin d’effectuer des tontes tous les jours ou quelques fois par semaine. L’utilisation est donc simple et l’écran d’affichage est très clair mais aussi rétro éclairé ce qui permet de pouvoir rendre encore plus facile son utilisation.

►Sonorité
Concernant la sonorité qui est associée robot tondeuse Automower 315, celle-ci s’inscrit donc dans la moyenne en termes de sonorités si on compare ce robot de tonte avec les autres appareils du marché actuellement commercialisé. À titre de comparaison, 60 dB correspond au niveau sonore de la plupart des robots tondeuses de la gamme Husqvarna, vous n’aurez donc aucun problème à faire fonctionner l’appareil le soir ou le matin très tôt sans pour autant déranger votre voisinage.

Performance de Tonte

pour qualifier la qualité de tonte du robot tondeuse Automower 315, il faut tout d’abord préciser que ce robot dispose globalement d’une excellente traction notamment grâce à ses deux roues larges qui lui permettent non seulement de pouvoir se déplacer de façon fluide mais également de pouvoir appréhender des surfaces avec jusqu’à 40 % inclinaison. Aussi, sachez que ce robot de tonte peut s’adapter à la vitesse de la pousse de votre gazon, cela signifie qu’il ne viendra pas tondre pour rien et qu’a contrario il maximise à son temps de tonte lors des pics de pouce de votre gazon. En un mot, le robot tondeuse Husqvarna Automower 315 peut s’adapter aux saisons, ce qui permettra non seulement de gagner en précision concernant la tonte mais aussi d’économiser votre robot. Précisons la présence d’un mode intéressant en termes de coupe, le mode spot, qui vous permettra de pouvoir tondre plus rapidement une petite surface si jamais le robot détecte qu’une longueur plus haute s’y trouve par rapport au reste du terrain. Le robot tondeuse peut également détecter les passages difficiles et étroits est capable de changer son itinéraire d’éviter les chemins complexes. De ce point de vue, le Automower 315 disposent d’une très bonne intelligence et d’une qualité de coupe très intéressante grâce un système en acier qui auront le mérite d’être robuste et fiable. Vous pourrez d’ailleurs les régler à une hauteur entre 2 cm et 5,6cm avec une largeur fixe de 22 cm.

Caractéristiques techniques de la tondeuse Husqvarna 315 Automower

Caractéristiques / Modèle  
Marque – Référence Husqvarna Automower 315
Le plus du produit Qualité de tonte
Surface de tonte maximale 2200m²
Puissance 25W
Déplacement Câble 200m
Mensuration (L, l, h) – Poids  63x51x25 cm 9kg
Gestion pente 35,00%
Gestion terrains abimés NC
Vitesse 0.42 m/sec
Hauteur de coupe (min/max) 20 – 60 mm
Vitesses des lames nc
Niveau sonore 60db
Technologie de tonte Mulching
Programmable Oui
Autonomie 60 minutes
Temps de chargement 60 minutes
Systeme sécurité (si levée) Oui
Antivol Code PIN
Arrêt automatique et détecteur de pluie Oui
Rechargement automatique Oui
Télécommande Non
Fournis avec Station de charge
Clous pour station
Cavaliers
Lames de rechange
Garantie 2 ans
Prix indicatif 1 950,00 €

Les plus et moins de la tondeuse Husqvarna 315 Automower

►Les Plus :
– tonte performante
– s’adapte à la tonte déjà effectuée
– facile à installer
– facile à programmer

►Les Moins:
– rien a redire !