Le robot tondeuse Robomow RC304 est un robot de tonte capable de pouvoir traiter des surfaces allant jusqu’à 400 m². La marque Robomow nous habitue régulièrement à sortir des robots de tonte de grande qualité que ce soit en termes de technologie de coupe ou encore en termes de facilité d’utilisation.

Sur le papier, le robot tondeuse Robomow RC304 a tout pour plaire mais rien ne vaut un test pour avoir un avis clair sur la valeur réelle de cette tondeuse robot.

Robomow RC304 Test

Installation – Equipement

►Installation
L’installation du robot tondeuse Robomow RC304 se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, il vous sera nécessaire d’utiliser les piquets métalliques afin de commencer par implanter votre station de charge, grâce à laquelle votre robot tondeuse se rechargera automatiquement. Une fois la station de charge installait, il va falloir délimiter les zones que votre robot tondeuse Robomow RC304 devra tondre en évitant bien sur tous les obstacles qui pourront gêner sa tonte. Pour cela, il faudra vous munir du câble de périmètre qui est fourni avec l’appareil et qui se fixe toujours grâce aux piquets. Il faut préciser qu’une règle est fournie avec le tondeuse robot Robomow RC304 pour vous faciliter le calcul de la distance idéale entre le bord de votre gazon et l’endroit vous devrez fixer le câble périmétrique. Aucune difficulté pour l’installation du câble et de la station, les piquets sont de bonne qualité et en nombre suffisant. Il faut noter que si vous disposez sur votre gazon d’obstacles qui sont inférieurs à 15 cm il faudra simplement les exclure de la zone à tondre justement en utilisant ses piquets. Les autres types d’obstacles seront automatiquement détectés par la tondeuse robot.

►Robustesse
La marque de robot tondeuse Robomow a pour habitude de produire des robots lourds et solides et qui résistent facilement à l’épreuve du temps. Si jamais vous avez un terrain particulièrement endommagé, sachez que le robot tondeuse Robomow RC304 remplira sa fonction sans aucune sculptée grâce ses roues puissantes et bien que pesant plus de 10 kg il sera capable de pouvoir arpenter des pentes de 36 %. Ses dimensions sont de 63 x 46 x 21 cm à titre d’information.

►Batterie
le robot de tonte Robomow RC304 est équipée d’une batterie en lithium de 26 V de génération life PO4. En effet, ce robot tondeuse est équipé de la dernière génération de batteries qui vous permettront de pouvoir avoir accès à une autonomie intéressante puisque ce robot est capable de tondre en continu la pelouse pendant 50 minutes. Il faut noter que sa technologie lui permet également de retourner automatiquement à sa base si jamais elle ne dispose plus d’accès d’énergie pour fonctionner ce qui peut être vraiment pratique étant à rendre davantage autonome la réalisation de de la tonte de votre gazon. Il faut noter que le robot de tonte Robomow RC304 dispose d’un temps de rechargement qui est dans la moyenne des autres robots tondeuse puisqu’il faudra le recharger 90 minutes pour qu’il puisse faire un cycle total.

avis-robomow-RC304

Utilisation – Prise en Main

►Mise en route
Concernant la mise en route du robot tondeuse, il suffit de l’allumer avec le panneau de contrôle très simple à utiliser de programmer les jours et les heures que vous désirez concernant la tonte que doit effectuer le Robomow RC304. Pour le reste, le robot tondeuse s’occupe de tout ! Il faut noter la présence d’une application pour tablette Smartphone qui vous permettra également de modifier la programmation des cycles de tonte ou de lancer un cycle manuellement.

►Programmation
La programmation de ce robot tondeuse est assez classique dans la mesure où vous pouvez définir à loisir quel jour et à quelle heure la tonte s’effectuera. Il vous est possible de pouvoir paramétrer cette fréquence de passage depuis l’interface du robot de tonte lui-même en utilisant votre application mobile. Notez également que l’application mobile pourra vous permet d’ajuster les différents paramètres de cette tonte dans la mesure où vous pourrez choisir la hauteur de coupe mais également le nombre de cycles. À tout moment vous aurez la possibilité d’interrompre un cycle et de renvoyer le robot tondeuse Robomow RC304 à sa station de chargement. De plus, l’application vous permet non seulement de pouvoir créer une demande d’assistance jamais vous rencontrez un problème avec l’utilisation de votre robot tondeuse mais également avoir accès directement aux ressources utilisation du robot comme par exemple guide utilisateur.

►Sonorité
Petit bémol, le robot tondeuse est quelque peu bruyant puisque selon les données du constructeur son niveau sonore est de 68 dB. Cela n’est pas non plus dramatique car certain robot tondeuse sont nettement plus bruyants.

Performance de Tonte

Équipé d’un système de navigation aléatoire, le robot tondeuse Robomow RC304 vous offrira une coupe nette est de très bonne qualité. De plus, il faut savoir que les lames sont assez puissants pour venir à bout d’éléments comme des petites branches d’arbres des pommes de pin, ce qui est toujours un avantage lorsque l’on utilise en robot tondeuse. Équipé de la technologie Mulching, la tondeuse automatique Robomow RC304 coupera l’herbe de manière fine pour que celle-ci puisse être utilisée en tant qu’engrais pour votre gazon. La hauteur de coupe qui est réglable directement sur le robot à partir de l’application mobile est de 1,5 cm à 6 cm ce qui vous permettra d’avoir une amplitude intéressante. Enfin, il faut signaler qu’il est possible de configurer le robot de tonte en 1,2 ou 3 zones de tonte ce qui permet de configurer des séquences de tonte distincte les unes des autres et qui se feront de manière individuelle. Cet aspect est intéressant dans le cas où vous disposez par exemple de jardin qui possède une configuration différente. Signalons pour être complet, que ce robot tondeuse dispose de capteurs antichocs, contre la pluie et anti soulèvement.

Caractéristiques techniques de la tondeuse Robomow RC304

Caractéristiques / Modèle
Marque – Référence Robomow RC304
Le plus du produit Très intelligent
Surface de tonte maximale 400m²
Puissance 200W
Déplacement Câble
Mensuration (L, l, h) – Poids 63 x 46 x 21 cm 10,3kg
Gestion pente 36,00%
Gestion terrains abimés Oui
Vitesse NC
Hauteur de coupe (min/max) 20 – 60 mm
Vitesses des lames nc
Niveau sonore 60db
Technologie de tonte Mulching
Programmable Oui
Autonomie 50 minutes
Temps de chargement 90 minutes
Systeme sécurité (si levée) Oui
Antivol Code PIN
Arrêt automatique et détecteur de pluie Oui
Rechargement automatique Oui
Télécommande Oui (via smartphone)
Fournis avec Station de charge
Piquets pour station
Lames de rechange
DVD Installation
Garantie 3 ans
Prix indicatif 1049,00 €

Les plus et moins de la tondeuse Robomow RC304

►Les Plus :

  • Application mobile
  • Très performant
    Mulching

►Les Moins

  • Autonomie