tondeuse automatique comparatifNotre comparatif robot tondeuse a été élaboré avec rigueur sur la base des produits les plus performants en matière de tonte automatisée.

Dans ce comparateur, nous avons mis en avant les critères que nous avons jugé les plus pertinents afin de vous donner rapidement une vue complète de chaque tondeuse robot.

Ce comparatif tondeuse robot se catégorise par taille de surface, afin de vous donner un maximum de produits.

Ne soyez pas surpris si pour quelques produits des informations sans manquantes, le constructeur ne les ayant pas fournis.

Comparatif robot tondeuse : notre tableau comparatif

Voici notre comparatif robots tondeuses qui reprend les produits des meilleures marques (Bosch, Robomow, Husqvarna…) pour vous assurer un choix de qualité.

Quelques conseils pour naviguer dans ce comparatif

Comme vous pourrez le constater dans notre guide d’achat sur les robots tondeuses, il existe certains éléments à prendre impérativement en compte pour choisir un robot tondeuse qui vous correspondent (besoins, prix, caractéristiques) mais qui corresponde aussi à votre terrain. Voici les 2 grands critères à respecter pour choisir un bon robot tondeuse de qualité.

Les deux critères essentiels pour faire votre choix

choisir un robot tondeuse - magasin

La surface

La surface de tonte de votre robot tondeuse désigne la capacité de tonte que pourra supporter votre tondeuse robot. Il faut donc mesurer la surface de votre terrain afin de prendre un robot tondeuse qui soit le plus adapté aux caractéristiques de votre pelouse. Nous vous recommandons de laisser une marge de 20% entre la surface de votre terrain et la superficie de votre pelouse, histoire de prendre en compte des éléments comme le potager, les arbres ou les fleurs. Nous avons indiqué dans les modèles présentés dans ce comparatif robot tondeuse quelle est la surface de tonte de chaque robot pour vous faire gagner du temps.

L’inclinaison

De la même manière, l’inclinaison est également un critère très important pour l’achat de votre robot tondeuse. Il faut donc également la mesurer afin de savoir quel robot tondeuse choisir. Celui-ci doit etre capable de pouvoir gérer l’inclinaison de votre terrain, sous peine de ne pouvoir balayer toute la zone que vous désirez. Nous avons également pris soin de vous préciser ces critères dans notre tableau comparatif tondeuse robot.